Bilans d’évènement

Cybersécurité à l’ère du numérique : des experts partagent leurs stratégies face aux nouveaux défis

Une conférence à la CCIPF a réuni des spécialistes pour discuter des tendances, des risques et des solutions en matière de cybersécurité.

La CCIPF a organisé, le lundi 11 décembre, une conférence sur la cybersécurité, réunissant des experts du secteur pour aborder les principaux défis et risques de l’ère numérique.

L’événement a compté sur la participation du Sénateur français Olivier Cadic, de Javier León, Directeur des Technologies, des Processus et de l’Innovation chez Lima Expresa, et de Christian Morris, CISO Pérou – Responsable Cybersécurité chez ENGIE Pérou. La conférence a été modérée par Ángel Lay, expert en cybersécurité.

Le président de la CCIPF, Ricardo Guevara Bringas, a ouvert la séance par un discours de bienvenue, soulignant l’importance de la cybersécurité dans un monde de plus en plus digitalisé. Lors de son intervention, le Sénateur Cadic a partagé sa vision sur la sécurité numérique à l’échelle mondiale, avec une traduction en direct en espagnol pour une meilleure compréhension du public.

De leur côté, Javier León et Christian Morris ont approfondi des sujets clés tels que la cybersécurité industrielle, la digitalisation, la cybercriminalité et la réglementation du secteur, illustrant leurs propos par des cas pratiques et des tendances actuelles.

La conférence s’est terminée par une session de questions-réponses, où les spécialistes ont répondu aux interrogations du public et partagé des recommandations pratiques. La journée s’est clôturée par un moment de networking autour d’un cocktail, permettant aux participants d’échanger des idées et de renforcer leurs contacts professionnels.

La CCIPF a remercié tous les intervenants pour leur contribution et a réaffirmé son engagement à promouvoir des initiatives favorisant l’innovation et la sécurité numérique.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin