Bilans d’évènement

La CCIPF a rencontré le Sénateur Olivier Cadic

La Chambre de Commerce et d'Industrie Péruvienne-Française s'est réunie avec l'Ambassadeur de France au Pérou et le Sénateur Olivier Cadic.

Profitant de la visite du Sénateur Cadic au Pérou, la CCIPF a organisé une réunion entre l'Ambassadeur de France, son conseil d'administration et le Sénateur Cadic dans les bureaux d'Equans, une entreprise membre de la chambre.

Étaient présents à l'événement : l'Ambassadeur de France au Pérou, Marc Giacomini, le Sénateur français Olivier Cadic, la Chef du S.E à l'Ambassade de France, Florence Gonzalez, le Président de la CCIPF, Ricardo Guevara Bringas, son Vice-président, Omar Lam, son Secrétaire général, Miguel Prialé, les membres du Conseil d'administration, Daniel Paschini, Jean Dayet et Vincent Sicet, la Directrice générale de la CCIPF, Virginie Larrue, son Directeur commercial, Ignacio Portillo, son Assistant administratif, Hugo Seminario, et sa Coordinatrice de communication, Daniela Sarmiento.

Pour ouvrir la réunion, Ricardo Guevara Bringas a remercié les participants ainsi que la présence de l'Ambassadeur et du Sénateur, rappelant les réalisations de ce dernier dans des domaines aussi variés que le soutien aux entrepreneurs, la création de chambres de commerce, d’écoles, la culture, la francophonie, la cybersécurité, les libertés fondamentales et les affaires géopolitiques en tant que Vice-président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat. Il a également évoqué ses échanges passés avec la communauté franco-péruvienne.

De son côté, l'Ambassadeur a profité de l'occasion pour parler du rôle essentiel de la CCIPF, du contexte en pleine mutation dans lequel nous évoluons et, par conséquent, des nouveaux défis à relever.

Le Sénateur Cadic a également exprimé sa gratitude pour l'organisation de la réunion et a partagé avec les participants ses projets pour l'avenir, ainsi que ses initiatives passées visant à favoriser le commerce entre la France et le Pérou. Il a mentionné son travail conjoint avec Vincent Sicet pour soutenir les entrepreneurs français à l'étranger et ses intentions de revenir au Pérou avec une délégation plus importante d'ici la fin de l'année afin d'organiser un événement avec la communauté.

Olivier Cadic est un Sénateur français, membre du parti Union Centriste, représentant les Français établis hors de France. C'est dans ce cadre qu'il effectue diverses visites en Amérique latine et à travers le monde. Il est également Vice-président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées. Selon ses propres mots, il considère son rôle politique avec une approche entrepreneuriale.

Après les présentations des autres participants, la discussion a porté sur la visibilité des produits péruviens et français dans l'industrie mondiale, avant de laisser place à l'exposé de Virginie Larrue. Lors de sa présentation, la nouvelle Directrice générale a introduit la chambre, ses entreprises membres et ses secteurs les plus représentatifs. Elle a également partagé des informations économiques sur les deux pays, des chiffres illustrant leurs relations économiques et culturelles ainsi que les futurs projets de la chambre.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin