Bilans d’évènement

Renforcer les liens : la France et le Pérou stimulent leur relation économique et d'investissements

Le ministre français Laurent Saint-Martin visite le Pérou pour consolider des partenariats clés dans des secteurs stratégiques.

La Chambre de Commerce Internationale Péruano-Française (CCIPF), représentée par son président Ricardo Guevara Bringas et sa directrice Virginie Larrue, a joué un rôle clé lors de la visite réussie du ministre français du Commerce extérieur et des Français de l’étranger, Laurent Saint-Martin, le vendredi 21 mars. Accompagné des députées Pascale Got et Eléonore Caroit, la délégation a souligné l’importance de renforcer les relations économiques et d’investissement entre les deux pays.

La France, qui compte actuellement plus de 100 entreprises au Pérou, a investi dans des secteurs clés pour le développement national tels que l'énergie, les transports, l'eau et l'assainissement, l'ingénierie, les services financiers et les composants électriques. Cette visite marque un jalon important dans la relation bilatérale, illustrant un engagement mutuel vers une coopération économique et commerciale renforcée.

La journée a commencé par un petit-déjeuner à la Résidence de France, suivi d'un déjeuner au restaurant Qhusi de l'Institut Le Cordon Bleu Pérou, où le président de la Chambre, Ricardo Guevara, a animé une conversation fructueuse sur les opportunités d'investissement et de développement. Pour conclure, la délégation française a participé à un cocktail à la Résidence de France, en compagnie des membres de la communauté française au Pérou.

La CCIPF exprime sa profonde gratitude envers le ministre Saint-Martin et sa délégation pour leur disponibilité et leur enthousiasme à renforcer les relations avec le Pérou. Nous adressons également un remerciement spécial à l'ambassadrice de France, Nathalie Kennedy, à l'équipe de l'Ambassade de France au Pérou et au Service économique, représenté par Florence Gonzalez M. et John Anderson Colorado, pour leur soutien et leur contribution à la réussite de cette rencontre.

Parmi les membres de la CCIPF présents lors de cette journée, on compte des entreprises de premier plan telles qu'Engie Pérou, Eiffage Génie Civil, Lima Expresa, Veolia Pérou, Equans Pérou, Legrand Pérou et bien d'autres, qui continuent de s'engager pour la création de valeur et le développement au Pérou.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin