Multipliez vos opportunités avec les bénéfices : 3 clés pour faire fructifier votre argent

Lima, avril 2025. Plus de 70 % des travailleurs formels ont reçu des bénéfices en 2024, selon les données du Ministère du Travail et de la Promotion de l'Emploi (MTPE). Cet avantage accordé par les entreprises privées comptant plus de 20 employés et générant un revenu de 3e catégorie est devenu un moment clé pour l'épargne et l'investissement.

Ce revenu supplémentaire représente une opportunité pour alléger les dépenses ou peut également être utilisé pour renforcer les finances personnelles.

"Épargner ces revenus supplémentaires dans des produits financiers permettra de faire face aux imprévus sans s'endetter et de planifier des objectifs à long terme, devenant ainsi le meilleur moyen de garantir stabilité et croissance économique", souligne Daniel Viveros, directeur de l'Expérience Client de la Banque Personnelle de Scotiabank.

Dans ce contexte, et afin de maximiser votre épargne, Scotiabank recommande trois clés pour tirer le meilleur parti de vos bénéfices en 2025 :

1. Priorisez l'épargne et l'investissement

Allouer vos bénéfices à des produits financiers offrant une bonne rentabilité ou à des options d'investissement peut vous aider à générer des revenus supplémentaires à l'avenir. Une option intéressante est la campagne de bénéfices de Scotiabank, qui propose des comptes d'épargne avec des taux compétitifs et des options d'investissement.
"Pour chaque 100 S/ d'épargne ou d'investissement dans un Compte Power, un Dépôt à Terme ou des Fonds Communs de Placement, vous avez la possibilité de participer au tirage au sort de deux forfaits doubles pour l'Europe et de 60 packs Scotiabank. Si vous les ouvrez via des canaux numériques, vos chances sont triplées. De plus, vous pourrez bénéficier d'avantages permanents si vous possédez un Scotia Combo", indique Daniel Viveros, directeur de l'Expérience Client de la Banque Personnelle de Scotiabank.

2. Définissez vos objectifs financiers

Avant de dépenser vos bénéfices, réfléchissez à vos objectifs financiers. Voulez-vous changer de voiture, suivre un cours de spécialisation ou économiser pour l'acompte d'un appartement ? Consacrer une partie de cet argent à un objectif spécifique vous aidera à l'atteindre plus rapidement sans vous endetter.

3. Constituez un fonds d'urgence

Disposer d'un fonds d'urgence équivalent à trois à six mois de dépenses est essentiel pour être préparé à toute éventualité. Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez consacrer 20 % de vos bénéfices pour assurer une plus grande tranquillité financière.

Les bénéfices constituent une opportunité de renforcer notre avenir financier. Que ce soit en épargnant, en planifiant ou en investissant, l'essentiel est de prendre des décisions intelligentes.

Pour connaître les termes et conditions de la campagne, vous pouvez consulter : https://www.scotiabank.com.pe/Personas/Depositos-e-inversion/otros/utilidades

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin